Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2012 6 13 /10 /octobre /2012 16:31

Un samedi calme où je me rappelle que j’ai un blog et que cela fait 6 mois que je n’ai pas donné de signe. Le signe : C’est maintenant ! Autant reprendre les formules à la mode qui ont pu en faire gagner certains mais où d’autres ont perdu…

Election présidentielle perdue, élections législatives perdues, au bout de 6 mois comment comprendre ? Le bipartisme a triomphé. Chacun s’accorde à caler ses différences soit au PS ou soit à l’UMP.

Et moi dans tout ça ? Pas de chance, je reste gaulliste droite dans mes bottes et comme je ne suis pas à gauche et tout le monde le sait, je ne suis pas à droite tellement l’antigaullisme a pris le pas.

Comment je fais ? Partant du MoDem où je garde ma carte et aussi j’ai beaucoup moins de temps à y consacrer, interrogative sur nos échecs pourtant persuadée que MON François a l’analyse politique la plus juste de notre panel d’élus, écoutant nombre de militants issus de la brouette de grenouilles qui est aujourd’hui éclatée en nombre de partis centristes de tous les bords chacun sincère et peu persuadé de son choix, militante très assidue de l’éthique en politique par Anticor. Et si le « Printemps Français » arrivait aujourd’hui ? J’y travaille avec nombre d’amis de ces partis centristes ou carrément d’autres partis et doucement mais surement « LES ACTEURS DE SENS » font leur apparition !

Je ne vous en dis pas plus car déjà, il n’est pas question pour nous d’être une boite à carrière politique. Nous sommes d’abord persuadés que nous devons être très organisés si nous voulons peser dans le projet politique centriste. Le plus de cette actualité est sur facebook où c’est là que nous nous sommes rencontrés, à l’écrit d’abord, puis « en chair et en os » depuis. Comptons déjà 1000 à 3000 personnes qui débattent déjà ensemble dans un seul objectif commun : l’INTERET GENERAL.

Vous aviez déjà remarqué que pour moi, l’intérêt général est prioritaire. C’est en équipe soudée qu’on avance, soucieux de l’autre et proche de ses idées, de sa façon de faire et surtout de ses objectifs atteints. Oserais-je comparer notre projet à une équipe de rugby que je ne serai pas loin de la vérité : associer nos talents dans un objectif commun ! Acteurs de la politique ou acteurs de métier, nous nous sommes mis au travail pour dire, nous aussi, que comme vous, une proposition telle qu’elle soit est un objectif qui doit être atteint.

On inverse la pyramide ! La suite bientôt.

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gabrielle AUDEFROY
  • : Blog politique INDEPENDANT créé pour les élections du canton de Beaugency mais aussi actualités, idées, débats de politique générale, culture, humour.
  • Contact

Archives