Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2008 6 31 /05 /mai /2008 14:32

Cela faisait longtemps que je n’étais pas venu, alors c’était pour voir au cas où les méthodes auraient changées me disant que nous étions en campagne électorale alors la tension aidant, j’avais assisté à des prises de position municipales plutôt particulières et étonnamment tranchées.

 

Deux mois après, je me dis que la sérénité est peut être là, que l‘esprit de concertation et d’échange a repris le dessus et bien non ! Une fois de plus les pratiques restent très personnelles à Monsieur le Conseiller Général ET Maire Revenu, illégales pour certaines et les méthodes particulières…

 

En effet, d’emblée, en évoquant le règlement intérieur, il annonce qu’il décide de soulever les « points urgents » selon l’actualité et décide de limiter les questions diverses. « Ce n’est pas l’Auberge espagnole », dit-il le METCGR ! On croit rêver. Pourtant, il ne peut aborder au dernier moment des points urgents sans l’accord de ses adjoints. La limitation des questions diverses est illégale. Il est socialiste donc devrait être sensible au principe socialiste bien connu qu’est la Démocratie Participative… Quant à la Démocratie Représentative, il la relaye d’entrée aux oubliettes. Sans parler du respect qu’il accorde à son équipe : MOI JE et les conseillers, aux ordres ! Donc, vous avez bien compris, les conseillers ne pourront pas ajouter de questions diverses ni être consultés pour les points urgents mais pour le METCGR, tous les points urgents qu’il veut !... ROYAL… Mais non, pas Ségolène !

 

D’emblée, Monsieur le METCGR, nous annonce que le litige à propos du 2ème siège concernant la liste Beaugency demain, n’est pas accordé. Son soulagement fait plaisir à voir… Tout ça en ajoutant que l’ordonnance de jugement arrivera sous petit mois. Effet d’annonce sans Ordonnance, méthode pour le moins particulière…

 

Et un autre emprunt sur 20 ans !!!… Le respect du Code des Marchés publics a permis qu’il soit contracté avec la Caisse d’Epargne. Je m’étonne, sachant que mes remarques ne doivent pas essentiellement concerner la majorité, que l’un des conseillers municipaux de l’opposition puisse penser que cela pourrait changer comme cela, au détour d’une réunion de Conseil. J’invite l’opposition à mieux connaître des règles institutionnelles et plus particulièrement celles du Code des Marchés Publics. Tiens ! Je ne cite pas ce conseiller ! Que je salue au passage !

 

Les autres emprunts ne seront pas renégociés.

 

-          Subvention accordée à la Fédération Nationale des Accidentés du travail et Handicapés : 610 € pour payer un voyage.

-          Une borne à l’année pour camping car

 

Les tarifs de la Plage de 2007 seront reconduits pour 2008 sachant que c’est gratuit mais qu’on paie tout le reste. Monsieur le METCGR est en incapacité de donner le bilan financier de 2007. Embêtant non ?!

 

-          1 camion benne électrique en lien avec la passion incontournable du METCGR pour le développement durable et surtout dans le cadre de l’Agenda 21 qui n’est toujours pas mis en œuvre, Etonnant non ? Il sera probablement subventionné par l’ADEME

-          Création d’une commission impôts directs avec monsieur le Directeur des services fiscaux

 

Délégations de services publics

-          Accordée à la Villa Al Capone qui n’a pas fourni son bilan de l’exercice précédent car… il est faux ! Tout cela est normal !!! La délégation est reconduite ! Mais Al Capone qui fournit un bilan faux, ça étonnera qui ?...

-          Le Cinéma, gestion reconduite

-          La Plage au Chat Noir et aux Quatre saisons ; ces délégations sont remises en cause par l’opposition. La réponse reçue est « On ne peut pas revenir en arrière car ils sont déjà prévenus »… Ma capacité à marcher sur la tête s’améliore de minutes en minutes !!!

 

Monsieur le METCGR, enfoncé dans sa couverture d’homme de gauche au grand cœur, à vocation sociale nous explique qu’il ne s’agit pas de faire des bénéfices mais des plus-values. Comprend qui peut ! Il trouve aussi parfaitement normal de recevoir des comptes comme on les lui présente, dégage toute responsabilité sur les « erreurs » qui pourraient s’y trouver. Erreur grave. Il a obligation de vérifier. Il ne peut accorder délégation à des comptes sujets à caution, faux ou incomplets, je n’ai pas dit truqués !... Les délégations sont accordées avant d’être votées et mieux encore avant d’avoir été signifiées dans les règles…

 

ZAC des Capucines : le Cabinet PERRONNET est désigné pour l’étude d’impact qui sera transmise à la DIREN. Pourquoi lui ? On ne sait pas. L’opposition soulève avec justesse l’idée d’associer à cette ZAC, un pôle de vie avec des aires de jeux, des commerces, des terrains de jeu. Je ne cite pas ce conseiller ! Que je salue au passage ! Je cite Monsieur le METCGR « Il est possible que nous en tenions compte… » Sympa non, la spontanéité !

 

-          1 Serre « multichapelle »…

-          Serge COLLARD est nommé correspondant Défense et Sécurité civile demandé par le Préfecture. Pour Serge : les Pompiers c’est le 18, La Police c’est le 17, le SAMU c’est le 15 ! D’ac ?!

-          Les anciens bâtiments des services techniques sont vendus à 200 000 €. Bravo à l’opposition d’avoir su refuser une vente, alors, trop basse et d’avoir fait patienter le temps d’une meilleure offre. Je ne cite pas ce conseiller ! Que je salue au passage !

 

Et pour finir, une bonne nouvelle : Nicolas BELLIER est Champion Régional de Judo. Félicitations !

 

« BONNET D’ANE EN MATIERE DE DEMOCRATIE REPRESENTATIVE ET DE LEGALITE ».

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gabrielle AUDEFROY
  • : Blog politique INDEPENDANT créé pour les élections du canton de Beaugency mais aussi actualités, idées, débats de politique générale, culture, humour.
  • Contact

Archives