Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2008 6 19 /07 /juillet /2008 22:27

Je vous parlais des vacances pour ceux qui ne peuvent pas partir. Là, je vais être sérieuse et oui, rien de drôle une fois de plus pour ceux qui passent leur temps à attendre que les choses s’arrangent, qu’un espace leur soit offert pour construire une vie comme tout le monde et qui rêvent de prendre la toile de tente ou la caravane et partir sur les plages de Normandie. Ben non, ce n’est pas possible. Pas d’espace de vie sociale possible quant on voit le prix de l’immobilier, la hausse des prix colossale du panier de la ménagère, de l’essence etc… Au rencart, les petits rêves, les petites détentes, le « Ricard » au camping. C’est en bas de l’immeuble qu’on se retrouvera – peut être – pour parler du pays, attendre que le temps passe. Le petit salaire fait à peine manger. Ya pas de boulot et… on attend…

 

Mais heureusement - roulement de tambour - grâce au CGETMR (je vous rafraîchis la mémoire : le Conseiller Général et Maire Revenu) :

 

- HOMMAGE A BRIGITTE BARDOT : « Sur la plage abandonnée… coquillages et crustacées… ».

 

Pour les coquillages, disons, les moules de Loire et les crustacée, je ne suis pas sûre qu’il y ait des écrevisses en Loire… Mais bon ! Mais non !!! J’invente !!!

 

Aujourd’hui, depuis 8 jours la Plage est ouverte à Beaugency et, je redeviens sérieuse, c’est une bonne chose pour ceux qui ne peuvent pas partir qui, au moins peuvent se baigner et profiter du sable. C’est bien fichu. Il y a de la place. Piscine sympa. Des attractions. Des bars à boissons fraîches et des glaces… Sauf qu’il faut de billet de 10 € pour profiter de tout ça ! Mais bon, l’initiative est là même si Claude Bourdin n’est toujours pas Bertrand Delanoë… Heureusement pour le PS…

 

Au hasard de rendez-vous vélo m’a valu d’être à l’inauguration. Groupe brésilien super et « Alllllooocutiiiion » de Monsieur le CGETMR aux lunettes de soleil design, le pull bleu turquoise très « bobo » jeté négligemment sur les épaules… mais bon, on a tous bien vu que tout le monde était content dans la Jet Set Balgentienne  malgré un esseulé où j’ai failli écraser une larme !... L’histoire ne dit toujours pas si les prestataires de la Plage ont rendu leur bilan financier de l’an dernier demandés lors d’un Conseil Municipal précédent…





































































Bon, je ne vous refais pas les présentations. Nous les connaissez tous par coeur...












Sinon, ma semaine de vacances balgo-magdunoise fût riche pour :

 

-          encore enrichir la Saga des Bestioles grâce à Circé, bloggeuse très engagée pour les sans-papiers qui… décidemment, cette Saga des Bestioles, c’est de mieux en mieux, car, une fois de plus, c’est elle qui a trouvé. Elle est une chouette car – je la cite – elle veille même la nuit !


 




 














Elles sont belles, les filles !!! Mais... qu'est ce que tiens dans son bec, la bête à plume ?!...

-         




-          Me pencher très sérieusement sur les élections internes du Modem où j’ai décidé de ne pas rejoindre la liste d’Yves CLEMENT mais il semblerait qu’il ait trouvé dans son équipe une Exxxcelllllente recrue : mon ancien suppléant !

-          Décider de rejoindre une liste d’ouverture tournée VERS les adhérents – enfin – et rassembler LEURS idées avec celles de François BAYROU. Pour le peu que j’en ai vu : beaucoup d’apaisement et de VRAIE volonté de guérir les déchirures que toutes ces élections passées (législatives, cantonales et municipales) ont provoquées et, enfin, réconcilier Orléans et le reste du département ! Ca me va. Je vous en dirai plus dans les semaines à venir. Affaire à suivre…

 

Voilà donc ce que je voulais vous faire partager avant ma pause bigoudène bien méritée ! Je vous en souhaite tout autant ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Les élections internes du Mouvement Démocrate vont permettre à un très grand nombre d'adhérents de participer à la vie du Mouvement,Les adhérents d'Orléans regroupant 3 circonscriptions ont naturellement fait une liste ouverte à tous dans le but de rassembler nos différences et de proposer un projet pour la gestion du département. Je me suis inscrit sur cette liste.
Répondre
G
Bonsoir à tous !Je suis revenue. cette semaine de vacances fut un vrai bonheur.Mourad,Ben oui, les filles assurent ! Bises à toi et profites !Lame de fond,Merci pour votre talent en expert animalier. Vivelent que je vois votre tête pour vous faire rentrer dans ma saga ! Affections démocrates.Yo,Ben oui, cette plage n'est pas mal quand même ! Bises démocrates
Répondre
J
pour la plage à Beaugency, j'y suis allé samedi dernier avec ma copine, et on a passé un très bon moment... On n'était pas venu pour ça, mais au final très sympa, et les concerts étaient d'une qualité à laquelle on ne s'attendait pas nécessairement....
Répondre
L
je confirme qu'il y'a des écrevisses dans la loire, une variété locale verte/jaunâtre dont la taille légale de pêche est de9 cm qui a beaucoup de saveur et ne vit que dans les rivières et lacs oxygénés, et une variété américaine plus grosse, et nuisible pour les autres écrevisses car leur transmettant des maladies parasites auxquelles elles ne sont pas habitués...et sinon y'a plein d'autres petits crustacés qui ressemblement à des cloportes aquatiques.
Répondre
M
Depuis mon lieu de villégiature, je profite d'un moment de connexion pour ajouter:<br /> <br /> Chouette, pour Circé, me semble tout à fait opportun. Avec une difficulté cependant. Que les chouettes s'entraînent au point d'avoir un sourire aussi radieux que notre belle icône locale. Belle et éclairée; et donc éclairante. <br /> <br /> Il paraît qu'il y avait une vie à Orléans avant Circé.. Je ne m'en souviens plus. Tout comme la vie dans le Loiret avant la détonante sagacité de Gabrielle.<br /> <br /> Bises fraternelles à toutes les deux !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gabrielle AUDEFROY
  • : Blog politique INDEPENDANT créé pour les élections du canton de Beaugency mais aussi actualités, idées, débats de politique générale, culture, humour.
  • Contact

Archives