Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2008 4 31 /07 /juillet /2008 21:15

En effet, il est bien difficile d’accélérer quand la chaleur est là ! Alors la pause musicale continue. Il fait aussi se dire que la Bretagne n’est plus qu’un souvenir car j’ai repris le « collier de misère » ! Ma p’tite auto et mes 180 kms par jour pour vaquer à la reprise de « la mission que j’ai accepté » me laissent moins de temps à être au plus près de l’actualité. Pourtant, quelle actualité ! Bernard TAPIE est tiré d’affaire avec ses centaines de millions d’€, l’Etat n’a même pas fait appel de la proposition d’accord à l’amiable intervenu entre les 2 parties ; Sympa Nico ! Le Congrès de Versailles, un pur bonheur ! Jack a sauvé la mise de Nico, titre du Canard Enchainé «  Sarkozy a touché le Jack pote » ; génial, non ?!… Décidément, ce Jack, il arrive toujours à faire parler de lui ! Avant, c’était rien que pour faire plaisir à « Tonton » et tous les copains étaient contents de bonnes inventions de Jack comme des bonnes blagues de Roger (sic !). Maintenant, il a changé son Président, c’est Nico, et… je sens que les copains de Jack pourraient bien lui jeter des cailloux à la Rentrée au PS. Jack prépare ton casque ou peut être que, pour une fois, au PS, on entendra, comme sait si bien le dire Nico « casse-toi pauv’ c… ! » ; Jean-Marc AYRAULT n’en était pas loin… Sinon, l’autre actualité, c’est les élections départementales internes. Ca fait bosser sacrément, cette histoire !

 

A part ça, « François BAYROU n’est toujours pas l’otage de Sark !... » (Propos effrontément volés au Canard Enchainé !)

 

Sinon dans les faits divers horribles, 2 parents ont oublié leurs enfants dans leurs voitures en plein soleil, les enfants sont morts. Il paraît qu’il fait s’apitoyer sur la douleur du parent « oublieux ». Ces parents ont la chance d’éprouver une souffrance ce qui démontre qu’ils sont en vie – eux. Ils pourront se dire que leurs enfants ne souffriront jamais – Eux. Ben oui, ils sont morts ! Et avec cette actualité là, une mère oublie son enfant, elle aussi, sur un parking de supermarché. Quel coup de chance qu’un vigile a vu et a sauvé l’enfant. Oui, je ne supporte pas cela. Tuer son enfant et pleurer. Et bien que les parents pleurent toute leur vie… La mort d’un enfant parce qu’on pense à autre chose… Quel cynisme, notre société d’aujourd’hui !

 

Heu… j’avais 4 ans quand j’écoutais ça et, allez savoir pourquoi, d’un coup, hier, ça m’est revenu dans la tête en conduisant avec 40° dans mon auto ! La mémoire… quelle drôle de chose ! C’est comme « la pomme dans la cuisine : yen a ! » Ne peuvent comprendre que les vrais fans d’Audiard qui connaissent par cœur « Les Tontons Flingeurs » comme moi !

 

Il fait trop beau pour travailler Les Parisiennes Claude Bolling

 

Paroles: Frank Gérald. Musique: Claude Bolling   1962
© 1962 - Disque Philips
note: duo: Les Parisiennes avec Claude Bolling

 

Il fait trop beau pour travailler
Ce serait dommage de rester enfermés
Quand le soleil brille dans tous les squares
Et sur les terrasses des grands boulevards
Il fait trop beau pour travailler
Ça c'est un temps à aller se balader
Partons dans la nature et vive la liberté
Il fait trop beau pour travailler

{Instrumental}

Il fait trop beau pour travailler
Ce serait dommage de ne pas en profiter
Laissons là nos cahiers et nos bouquins
Ils peuvent bien attendre jusqu'à demain
Il fait trop beau pour travailler
Ça c'est un temps à ne pas se fatiguer
Prenons vite le large et vive la liberté
Il fait trop beau pour travailler

Il fait trop beau pour travailler
Vous les garçons restez-là si vous voulez !
Mais l'air est léger, le ciel est bleu
C'est le temps rêvé pour les amoureux
Il fait trop beau pour travailler
Nous on s'en va et on vous laisse les clés
Mais si vous voulez nous suivre vive la liberté
Il fait trop beau pour travailler
Il fait trop beau pour travailler
Il fait trop beau pour travailler......

 

Anaxag, la Douce, a rouvert sont blog. Elle l’avait fermé en décembre. Quelle joie de l’avoir… et la voir auprès de nous dans nos états d’âme, nos exigences et nos contradictions. La Sage, notre voix… ou voie, en fait, les deux, pour nous recaler sur la Vie dont nous ne nous rendons plus compte qu’elle est là et dont – ELLE – a failli la perdre et revient à nous. Merci à elle du cadeau qu’elle nous fait en étant tout ce qu’elle est. Merci à elle de nous permettre d’être ce que nous sommes. Qu’elle nous permette qu’on le lui rende. Pour lui dire qu’on l’aime !

 

Sinon, en ce moment même : Elle, c’est Josepha… Lui, c’est Ludovic… CRUCHOT, Maréchal des Logis CHEF de la Gendarmerie de Saint-Tropez ! Avec en toile de fond la photo du Président de la République de l’époque : Le Général de Gaulle… Le « Grand Charles ». Ca, c’était un bonhomme !... Nostalgie……

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Allez, on se la fait en choeur ?un, deux, trois...ANAXAG est de retour !!!!!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gabrielle AUDEFROY
  • : Blog politique INDEPENDANT créé pour les élections du canton de Beaugency mais aussi actualités, idées, débats de politique générale, culture, humour.
  • Contact

Archives