Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2008 2 09 /09 /septembre /2008 22:03

Logiquement, je devrais vous faire un beau compte-rendu académique de cette Université de Rentrée mais je choisis le reportage photos. Je vous dirais quand même qu’une fois de plus, j’ai assisté à des interventions de très haut niveau : Jean PEYRLEVADE, notre économiste patenté, Jean-François KAHN, féru de liberté, rien ne l’arrête, Hubert VEDRINE, fin analyste de politique mondiale (non, il n’est pas MoDem !) et tant d’autres génies de l’Europe qui aime à nous la faire aimer cette Europe mais là aussi, pas simple et pas peur de le dire avec un nom que j’ai entendu souvent : DE GAULLE…

Je vous fais grâce des tonnes d’eau que j’ai prises sur la tête avec mes copines Modem. Les alertes orange dans la vallée du Rhône, ça ne rigole pas ! Alors stop à l’hôtel sur l’autoroute et dodo ! J’ai pris 130 photos ! Choisir, pas facile… Alors, en voici quelques unes.

D'abord, la vue du village "Modem"

L’arrivée et déjeuner avec horde de journalistes
Le voilà !
Jean-François KAHN

Discours d’ouverture

Coucou ! C’est nous ! « Rassembler Nos Différences pour Construire un projet »

Hubert Védrine et Big Chief

Coucou ! C’est re-nous ! « Rassembler Nos Différences pour Construire un projet » ou lui avec Corinne LEPAGE

Pause cannoise avec - aussi - bain de mer à 25° et les vagues de vent du Sud. La fin de saison dans les Alpes Maritimes, carrément génial !


Retour à Cap estérel : Je l’ai appelé, il m’a entendu !




En voilà trois pas mal du tout : Corinne LEPAGE et Gilles ARTIGUES, le Grand Sage que je n’aurai de cesse de remercier pour sa clairvoyance et… Le Président des Jeun’s !

Jean LASSALE, l’Héroïque ! C'est comme ça que François BAYROU l'appelle. Je partage complètement.


Discours de clôture, c’est parti !


Coucou, c’est re-re-nous ! Mais, oui, celui qui tourne la tête, le grand au milieu, oui, c’est lui « Rassembler nos Différences pour Construire un Projet ». Pour la Présidence : Michel MUDRY !


C’est la fin et 4 photos sublimes. Je n’ai pas pu choisir.


La horde de journalistes encore ! D'ailleurs, je signale que j'ai passé beaucoup de temps avec eux et tous ont été très sympas avec la blogueuse que je suis avec mes reportages à moi avec mon portable ridicule que je ne sais toujours pas faire zoomer pour mes photos à moi ! Respectueux les gars et les filles pourtant, ils y avaient de sacrées pointures pour de sacrées presses !


Marielle DE SARNEZ pour nous et Jean PEYRLEVADE aussi !


C’est le départ pour lui et pour nous


Alors, oui, on rentre, gonflés à bloc pour « Rassembler Nos Différences pour Construire un Projet » et nous retenons ceci, gravé dans nos cœurs :

 

« Nous avons montré tout au long de ces trois jours que notre volonté et notre détermination étaient de parler aussi avec des gens qui, jusqu'à maintenant, n'étaient pas d'accord avec nous, de parler avec des gens différents de nous pour, un jour, pouvoir construire avec des gens qui, jusqu'à maintenant, étaient différents de nous.

 

Moi, quand je vois des concitoyens qui ont eu jusqu'à maintenant un parcours, un engagement, une filiation qui n'était pas la mienne, je ne vois pas en eux des ennemis, des adversaires ou des étrangers, je vois en eux des concitoyens et nous aurons bien besoin les uns des autres le jour où il s'agira de construire ensemble !

 

Je sais bien qu'il n'est pas facile de passer les frontières, mais c'est en passant les frontières que l'on bâtit des pays pionniers. »


S’il y en a un qui me pique mes photos, je l’étrangle sauf J.-C. G. qui peut et c’est tout !

 

Ca fait 4 jours que je suis rentrée et… pour ceux qui se compromettent encore aujourd’hui, je redis ce que j’avais écrit fin juin sur mon blog « J’assume les amitiés de mes contradicteurs qu’ils soient du PS ou de l’UMP et même du PC ». Je ne vois pas comment la démocratie peut avancer sans l’échange avec ceux-là aussi. Je tremble devant ceux qui prétendent tout savoir et ne s’entourent que d’eux même. Je suis en colère contre ceux qui écrasent au lieu de construire. L’Histoire s’en souvient…

 

Affections Démocrates !


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Mon Migul qui sait tout ?!... Génial ! Pourtant je ne t'ai pas vu à Cap estérel ! Je t'accueillerai au MoDem avec grand plaisir car un critique comme toi est le bienvenu.
Répondre
M
Je sais tout et je m'entoure de qui je veux, d'abord !
Répondre
G
Hello ma blonde !Merci !
Répondre
S
il est super ton reportage ma brune !pour ton info : le magnifique président des jeunes beau comme un coeur que tu as sur tes photos s'appelle Franck Faveur. bisous
Répondre
G
BenMonColon,Je vous que vous parlez comme vous signez c'est à dire avec votre anatomie...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gabrielle AUDEFROY
  • : Blog politique INDEPENDANT créé pour les élections du canton de Beaugency mais aussi actualités, idées, débats de politique générale, culture, humour.
  • Contact

Archives