Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2008 3 08 /10 /octobre /2008 22:18

Mon précédent article traitait de trafic d’armes international. Qu’en sera-t-il des condamnations ? En attendant tout ce petit monde, la «  French Connexion, heu… la Jet Set de la France » n’a pas de soucis avec ses fins de mois. Aujourd’hui, à Orléans, nul n’a tué personne. Beaucoup s’énerve. J’entends « Si tu n’es pas avec moi, tu es contre moi ». Chacun est sûr de son bien fondé. Beaucoup a raison pour partie. Je ne referai pas le procès ni ne traiterai d’une ordonnance de jugement. Mais l’organisation de la vie d’un ministre ou fils de président ou haut notable de n’importe où a bien moins de contraintes quand il est condamné que celle d’un agent territorial sans parler de l’extrême gravité des faits pour les uns et d’un « délit » (je ne suis pas sûre que ce soit le bon terme) pour un autre. Alors oui, la question que je me pose c’est pourquoi quand les sanctions tombent, les conséquences ne sont pas les mêmes pour tout le monde ? Comment la Justice peut-elle ne pas en tenir compte ? Pour certains, 6 mois de prison sont sommes toutes 6 mois de vacances forcées. Pour d’autre 1 € symbolique ébranle une vie pour longtemps et 7 000 € (en fait, ça tourne autour de 11 000 €)  l’endette pour 10 ans. 10 ans de prison ou « perpét » ?... Sans aller jusqu’à-là, il me semble que l’heure doit être à la sagesse pour tous… Je crains de prêcher dans le désert mais je ne désespère pas. Ce message s’adresse à tous les bloggeurs et à la ville d’Orléans. Laissons aujourd’hui à Fansolo le choix d’être en famille sans faire la une de la presse ou des blogs d’autant que nous sommes tous auprès de lui et il le sait. Pour ma part, c’est avec toute mon amitié que nous nous parlerons pour longtemps et que tu peux compter sur moi, mais je ne veux pas qu’il puisse être fait autrement que dans la discrétion aujourd’hui indispensable pour toi et que tu demandes. En ce point je t’écoute et le respecte. Je te garde en lien pour que quiconque aille sur mon blog retrouve ton nom même si ton blog est fermé ! Na !

Voici un commentaire que j’ai fait sur « Côté Boulevard » suite à la publication du verdict du tribunal pour lui :

Donc, à Miguel pour Antoine : « Merci pour ton pragmatisme et ta sagesse. Reste que sur la blogosphère, il en existe qui sous leur propre nom en écrive 10 fois pire que Fansolo, même aujourd'hui... Jusqu'au jour où j'aurai du temps pour les emplumer... Sinon, je retiendrai de cette procédure une accumulation dont le seul à en avoir payé le prix est Fansolo, prix très fort où une certaine logique aurait voulu qu'on en paye aussi d'ailleurs : à tous de partager les fameux 7 000 €, tu ne crois pas ? A nous tous de nous remettre en question et de continuer l'exercice de la critique ou celui de la métaphore et surtout en mesurer la portée. Exercice très difficile mais qui vaut la peine vu l'outil formidable qu'est un blog pour communiquer, échanger, débattre et s'apprécier. Regardons ce devoir d'éthique des journalistes qui eux se ramassent des procès quand ils dérapent. Toutefois je reste très triste de tout cela et n'aurai de cesse de faire pour que cela avance. »

Moralité : Sage, tu deviendras et Montagnes, tu soulèveras ! Que la Force soit avec toi !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
J'en tiendrai compte.
Répondre
B
Un bon article sur Bayrou ici:http://tribun-politique.blogspot.com/2008/10/voter-un-devoir.html
Répondre
D
Un nouveau commentaire a été publié sur l'article "Grouard vs Les Amis de Serge Grouard" du blog "AnaxaG Blog"<br /> Vous pouvez également suivre l'activité de cette discussion grâce au flux rss.
Répondre
D
Un nouveau commentaire a été publié sur l'article "Café web citoyen à Orléans : la liberté d'expression et les blogs" du blog "Mon Orleans"<br /> Vous pouvez également suivre l'activité de cette discussion grâce au flux rss.Blog en lien.
Répondre
D
Un nouveau commentaire a été publié sur l'article "La France des blogs solidaire de Fansolo !" du blog "Mon Orleans" Vous pouvez également suivre l'activité de cette discussion grâce au flux rss.(voir son site en lien)
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gabrielle AUDEFROY
  • : Blog politique INDEPENDANT créé pour les élections du canton de Beaugency mais aussi actualités, idées, débats de politique générale, culture, humour.
  • Contact

Archives