Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2009 4 26 /02 /février /2009 21:50

« L'évêque négationniste Williamson « demande pardon »


« L'évêque intégriste Richard Williamson a demandé « pardon devant Dieu » à tous ceux qu'il a blessés pour ses déclarations négationnistes, dans une lettre au Vatican publiée jeudi à Rome par l'agence catholique Zenit.


Mgr Williamson, arrivé mercredi en Grande-Bretagne après avoir été déclaré persona non grata en Argentine, regrette dans cette lettre "la douleur" qu'il a causée "avant tout à l'Eglise, mais aussi aux survivants et aux parents des victimes qui ont subi des injustices sous le IIIe Reich".


Mgr Williamson, l'un des quatre évêques intégristes dont le pape a levé l'excommunication le 24 janvier, a fait scandale en niant à la télévision suédoise l'existence des chambres à gaz et en minimisant l'ampleur de la Shoah.


« Je demande pardon devant Dieu à toutes les âmes qui se sont honnêtement scandalisées par ce que j'ai dit », ajoute-t-il, précisant avoir "seulement exprimé l'opinion d'un non-historien".


L'agence Zenit a précisé que cette lettre datée de Londres lui a été transmise par la commission Ecclesia Dei présidée par le cardinal Dario Castrillon Hoyos, chargée par le Vatican des négociations avec les intégristes. » (source Internet).


Moi, non. Beaucoup, pour tellement moins que ça se retrouve devant les tribunaux. Qui déposera plainte ? J’attends les actions de la LICRA ou Me KARLSFELD ou tous ceux qui ont les moyens de faire que je soutiens par avance.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Il demande pardon...foutaise !Moi aussi je demande pardon ! à qui ?Il ne retire rien et continue de penser ce qu'il pense !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gabrielle AUDEFROY
  • : Blog politique INDEPENDANT créé pour les élections du canton de Beaugency mais aussi actualités, idées, débats de politique générale, culture, humour.
  • Contact

Archives