Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2009 7 17 /05 /mai /2009 22:07

Au départ, prévue dans les jardins de la halte garderie, nous avons craint la pluie et nous sommes déplacés sous le préau de l’école des Papecets.


Installation d’une tablée de 15 mètres, à partir de midi, c’est serrés les uns contre les autres que nous avons partagé un vrai moment de joie. On se serait cru à un repas de famille. Comme des cousins qui faisaient connaissance avec la famille éloignée du bout de la rue, les grands parents par alliance du bord de Loire chez eux depuis 50 ans ou les nouveaux arrivants, ceux de la ville, vous savez, Orléans, l’étranger…, habitant aujourd’hui le cœur du quartier. C’est comme ça qu’on a fait connaissance pour la plupart d’entre nous comme si tout nous unissait sans savoir trop pourquoi comme dans un rêve. Alors oui, cette union sacrée à 40 ou 50 familles a fonctionné et nous a fait chaud au cœur !


Grillades à profusion, affluence de salades de toutes les couleurs, de gâteaux de toutes les saveurs, on s’est régalé à se raconter notre quartier, notre coin de rue, notre maison, notre commune. Nos rigolades, c’était avec, comme il se doit, le troupeau de gamins qui jouait dans la cour avec le triporteur des grands jours conservé précieusement par notre magdunois de naissance, celui du bord de Loire.

 

Nos élus ont bu un coup, mangé des gâteaux. Et même qu’ils ont peut être oublié qu’ils étaient élus pendant qu’ils partageaient notre bonne humeur.

Notre Pauline (Madame le Maire Pauline MARTIN, pour les très – trop - sérieux !) avec son Boys’Band ne m’a pas échappée.


 

Depuis 2 mandats qu’elle s’occupe des enfants de Meung sur Loire, elle n’a pu résister au triporteur et nous en a attrapé pour une nouvelle photo de famille.



Traditions et bonne humeur nous ont accompagnées tout le long de la journée. Nous avons applaudit les trombes d’eau, tous assis bien au sec. Nous avons applaudit aussi nos maladroits qui nous ont fait tomber une table deux fois de suite. Le tréteau, indomptable avait décidé de nous laisser tomber à moins que… il ait, lui aussi, déguster les eaux de vie de prune et de poire au fumet campagnard, exprès, pour nous faire mieux aimer notre Terre de Meung sur Loire !


Les amis de la Nivelle venus savourer notre tableau, nous ont, pour ce que j’en ai compris, enviés notre belle famille. Ils savent donc aujourd’hui quel défi ils ont à relever le 5 juin pour leur fête de quartier à eux… J’y serai !


Aujourd’hui, on a tout oublié. On a arrêté l’horloge pour ne penser qu’à ce qu’on aimait, le calme et la paix en famille, savourer le temps qui passe juste là pour nous nourrir de bonne humeur et de détente. Pour sûr qu’on recommencera !


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gabrielle AUDEFROY
  • : Blog politique INDEPENDANT créé pour les élections du canton de Beaugency mais aussi actualités, idées, débats de politique générale, culture, humour.
  • Contact

Archives