Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2009 7 24 /05 /mai /2009 08:51



Dire que j’arrive franchement détendue à un meeting de Dany le Rouge, pas vraiment. Mourad m’a pané !

Gaulliste que je suis face à cet homme, bizarre !

Si j'avais imaginé à l'âge de 10 ans qu'aujourd'hui je me trouverai face à face à Dany le Rouge, celui qui cassait Paris et la seule fois où j'ai vraiment eu une trouille noire d'une guerre civile, c'était en 68...  

Devant moi, un type tout calme manifestement très intelligent et très cultivé. Ceux là, c'était la trempe intellectuelle de 68, le top, les temps changent... Mais attention à l'eau qui dort... Réaction immédiate à la moindre fausse note !


Loin le temps des écolos où on ne comprenait rien, tout était grave, coupés du monde, toujours en colère...


J'ai assisté à des discours construits, cohérents et réalistes sur les problèmes de la planète. Maintenant, il semble bien "manquer" tout le reste.


Pour moi, les écolos, c'est un Groupe de Réflexion à consulter pour avancer et non un Parti Politique. Oui, j'ai vu quelques Modem et beaucoup de socialistes. Je m'aperçois que je ne connais pas les militants écolos.

Maintenant, le vote, difficile, car vu tout ce qui arrive, il nous faut un candidat polyvalent et fort.


Je regrette que ma fatigue l'ait emportée et je suis partie avant la fin d'autant que je suis partie à Paris le lendemain pour la Conférence Nationale du Modem !


Et ce matin, tractage en ORANGE sur le marché de Meung sur Loire pour le MoDem ! Monique BOSSET, candidate sera là.


Je viens de trouver la photo que je prenais...

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
annoncé le mardi matin je croisDC le lundi soir pendant sa réusite
Répondre
G
Ma soeur !Certes tu t'en souviens mieux que moi ! Nos 7 ans de différence ! Lycée Marcellin Berthelot à Saint Maur ! Oui, je n'ai rien oublié des images à la télévision, rien oublié de Maman qui avait rempli le grenier et de ses peurs, rien oublié de mes maîtresses d'école qui défilaient dans la rue pendant que papa repeingnait le portail, rien oublier de ces drapeaux noirs et rouges entremelés.  1 mois de vacances mais bon, impression confuse de quand pourra-t-on ressortir ? La radio collée à l'oreille avec toutes ces chansons pop dont aujourd'hui j'ai acheté les albums. De Gaulle disparu... Et la manif aux drapeaux tricolores qui m'avait rassuré. De Gaulle revenu ! je me souviens bien après, en 70 de ce dimanche soir (dans ma tête, c'était un dimanche - à vérifier) où on a annoncé la mort de Gaulle, allongée par terre, j'avais pleuré.La mémoire... La mémoire...Bises
Répondre
A
Quel choc de te voir photographier le leader révolutionnaire ! Heureusement, il y a un texte qui recadre.Gaby, si je calcule bien, tu avais 10 ans en 1968 et personne n'a pu voir que tu avais une trouille noire face Dany le Rouge dont on oublie un peu vite le passé éloquent ! Eh oui, il reste encore des personnes qui se souviennent de toi avec ta petite bouille ronde, ton air de fonceuse et ta forte voix ! Mais tu restes sur tes gardes avec lui et tu as raison. Cet homme est très dangereux et c'est un grand manipulateur.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gabrielle AUDEFROY
  • : Blog politique INDEPENDANT créé pour les élections du canton de Beaugency mais aussi actualités, idées, débats de politique générale, culture, humour.
  • Contact

Archives