Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2008 3 07 /05 /mai /2008 10:27

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

 

Vous me connaissez tous. Vous connaissez tous mon engagement en matière de vie sociale, institutionnelle et économique. Vous savez tous que je ne m'engage dans aucun projet sans m'assurer non seulement de sa conformité légale mais aussi de l'intérêt qu'il peut susciter auprès des plus nombreux. Vous savez tous mon souci de l'intérêt public. A tous, on y trouve 4 partis politiques, 1 syndicat, des élus, des militants, l'entreprise, la presse, la fonction publique d'état ou territoriale et la vie civile.

 

A chacun d'entre vous, lors de tous nos débats contradictoires ou non, à ceux avec lesquels nous nous sommes rejoints sur ces 2 points de conformité légale et d'intérêt public. Tous d'entre vous, comme moi, qui s’insurgent contre ceux qui ont pu contribuer à détériorer le principe de l'idée politique ou du projet d'entreprise au nom d'une carrière purement personnelle ou de pratiques occultes. A ceux qui sont très engagés dans leurs idées alors, à ce titre, l'heure est venue que je vous demande de rejoindre l'association ANTICOR. Cette association a été créée par le Juge Eric HALPHEN. Elle est aujourd'hui constituée de deux associations :

 

ANTICOR pour les élus

Les Amis d'ANTICOR pour les non élus

 

Prochainement, le 24 mai, ces deux associations vont fusionner en une pour optimiser les relations entre les élus et les citoyens.

 

Anticor participe activement au contrôle et à l'accompagnement des élus sur le terrain.

Anticor dénonce les pratiques occultes

Anticor défend les électeurs car Anticor sait que les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent.

Anticor lutte contre la corruption en politique car elle refuse que la facture incombe seulement aux électeurs.

Anticor ne dissocie pas l'électeur du contribuable et du consommateur.

Anticor promeut la Démocratie Représentative qui n'est rien d'autre que la pratique politique dans le respect des institutions et de l'Intérêt Public.

Anticor est fier d'avoir su fédérer 3 partis politiques autour de ses valeurs de légalité et d'avoir fait gagner aux élections municipales à Asnières (92) l'alliance du PS, de l'UMP et du MOUVEMENT DEMOCRATE

Anticor dénonce la réforme de la fonction publique dont la mise en cause des fondements de la Magistrature et des Chambres Régionales des Comptes

 

Vous savez tous qu'on ne peut avancer sans exiger de nos institutions et nos élus une pratique légale et transparente de l'exercice public qui ne permet rien d'autre, à son niveau, que de préserver notre pouvoir d'achat ne serait ce qu'en arrêtant de nous faire payer les factures de la corruption et en exerçant un contrôle sur les pratiques des entreprises et des élus. Sur mon blog, vous avez déjà trouvé quelques articles concernent ANTICOR. On y trouve aussi quelques dénonciations sur les pratiques occultes de quelques institutions du Loiret. On trouve aussi une certaine idée de l'intérêt public que j'articule toujours avec nos obligations légales.

 

Je vous adresse « EN PAGE » (à gauche de l’écran) un bulletin d'adhésion. La cotisation est de 10 €. Merci de soutenir cette volonté en me retournant votre bulletin d'adhésion et la cotisation à mon adresse : Gabrielle AUDEFROY 9 rue Gaston Douchement 45130 MEUNG SUR LOIRE.

 

Je compte sur vous. Nos idées en ont besoin.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gabrielle AUDEFROY
  • : Blog politique INDEPENDANT créé pour les élections du canton de Beaugency mais aussi actualités, idées, débats de politique générale, culture, humour.
  • Contact

Archives